Depuis plus de 25 ans, la société JACKON Insulation GmbH est active avec succès tant dans la fabrication d’isolants que dans celle des panneaux de construction de en mousse de polystyrène extrudé (XPS).  Elle emploie aujourd’hui environ 300 personnes en Europe. Outre son siège principal en Allemagne à Mechau, en Saxe-Anhalt, JACKON Insulation GmbH a une autre filiale à Steinhagen, Westphalie, et une en Belgique à Olen.

Fort de la fabrication de matériaux isolants JACKODUR et de panneaux de construction JACKOBOARD, JACKON Insulation s’est affirmée sur un marché très concurrentiel en s’orientant vers l’avenir. Aujourd’hui, l’entreprise compte parmi les leaders dans son activité.

JACKODUR est un isolant thermique en mousse de polystyrène extrudé (XPS) qui est particulièrement résistant à la compression. De dimensions stables, il est résistant à l’humidité et imputrescible. L’ensemble de la gamme JACKODUR® XPS offre des valeurs Lambda minimales, en particulier dans les épaisseurs élevées.

Les panneaux de construction JACKOBOARD sont des éléments de montage pour l’aménagement intérieur. Dotés d’un noyau en mousse rigide de polystyrène extrudé (XPS) ses deux faces sont recouvertes d’une couche de mortier spécial et d’une fibre de verre. Comme ils n’absorbent pas d’eau et qu’il est possible de carreler directement sur le revêtement de surface, ils conviennent particulièrement à l’utilisation dans les pièces humides de type cuisines et salle de bains.

jackon-fraese

Centre de préférences de confidentialité