Café Fauve

L’association Fauve agit sur le terrain depuis 2015, en utilisant la cuisine et le goût, afin de prouver que la cuisine durable peut être accessible.

En janvier 2017 le Café Fauve, à 10min de Metz ouvre ses portes pour proposer des repas, organiser des ateliers de cuisine, de compostage ou des dégustations.

Une cuisine « maison » basée sur des produits frais !

Les plats sont abordables, colorés et mettent en avant les richesses de la saison, en s’appuyant sur la cuisine française et des saveurs d’ailleurs. Ils prouvent chaque jour que l’on peut se régaler à prix mini.

Logo du Café Fauve en jaune et noir

LE PROJET AUTOUR DE L’ALIMENTATION DURABLE et du PARTAGE.

Dans l’imaginaire du fondateur de Café Fauve, Thomas Nommer, la cuisine est un moment de partage et de convivialité. Les personnes qui viennent s’assoir à la table de Café Fauve deviennent adhérant de l’association. Chacun peut ainsi  participer aux activités et au fonctionnement du lieu. Cette communauté cherche les clés d’une alimentation durable en créant du lien humain.

Le Café Fauve devient un lieu de solidaire dans la salle et dans la cuisine, où ils accompagnent les personnes éloignées de l’emploi à devenir des cuisiniers professionnels.

NOUS CONTACTER

Le Café Fauve accueille ses adhérents du lundi au vendredi de 8h30 à 16h, le jeudi soir jusque 21h30 ainsi que les autres soirs et weekends pour des événements ou privatisations. De nombreuses activités sont organisées au Café : ateliers de cuisine, ateliers enfants, jardinage, débats…

Convivium, Ecoparc Nord, 7 rue Jean Louis Etienne, 57140 Norroy-le-Veneur /  entre ville et campagne à 10min de Metz entre Woippy et Semécourt

Pour nous joindre : 06 48 17 64 63.